Les chutes Niagara

Publié le par Alexis


    Après notre visite de Boston, nous avons repris un avion jusqu’à Buffalo. De là, c’est en voiture que nous avons parcouru les quelques kilomètres qui nous séparaient d’un des plus beau poste frontière du monde : les chutes du Niagara. Nous arrivions donc par le côté américain et comme malheureusement nous pouvions nous y attendre c’était l’industrie touristique. Sans surprise il y avait immeubles, hôtels, parkings, restaurants… à foison. Par contre, de ce côté ci, il y avait des arbres et des parcs plutôt sympas. Après avoir trouvé une place de parking, nous nous dirigions vers les chutes. Avant même de les voir, nous pouvions entendre leur sombre grondement et voir apparaitre la volute d’eau les surplombant. Alors que nous étions en amont des chutes, la puissance du phénomène pouvait déjà être appréhendée. Pour information, le débit est environ égal à 2800 mètres cube par seconde ; ceci équivaut à environ 2800 tonnes d’eau par seconde, ce sur une hauteur de plus de 50 mètres.



    Ensuite, nous avons continué en direction des chutes américaines et de la chute du voile de la mariée. Sans surprise, c’est vraiment magnifique, on est ébloui par ce mélange de rocs, d’eau, de glace.



   

    Nous avons ensuite traversé la frontière, par le pont situé un peu en aval des chutes reliant les villes de Niagara Falls, New York, USA, à Niagara Falls, Ontario, Canada. Du côté canadien, le paysage est bien plus intéressant. En effet, à l’encontre de ce que nous, français, pourrions supposer, la partie américaine est préservée alors que la partie canadienne est horriblement construite. Ceci fait donc que depuis le Canada, la vue est bien plus jolie.

 

 



 

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tu n'en a pas profité pour te baigner?
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai pas pu, ce n'est pas autorisé, quelle tristesse, nous vivons dans un monde sans danger.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />