Visite de Toronto
Après les chutes Niagara, nous nous sommes enfoncés dans l’Ontario en direction de Toronto. Cette visite fut surtout marquée par le fait que nous avons eu très froid. Il est vrai que pour nous, pauvres habitués au climat subtropical d’Atlanta, avions un peu oublié ce qu’étaient les températures inferieures à zéro. En raison de ces basses températures, il existe une ville sous la ville permettant de parcourir des dizaines de kilomètres sans avoir à mettre le bout du nez dehors et tout en ayant accès à de nombreux magasins et restaurants. Malheureusement pour nous, étant donne que nous étions Dimanche, tout était fermé, et Toronto semblait complètement morte. Apres plusieurs heures passées à rechercher où pouvaient donc être les habitants de Toronto, nous avons fini par trouver ; ils étaient tous au même endroit : dans un immense centre commercial ; probablement la sortie dominicale du canadien…
Evidement, nous avons aussi profité de notre journée pour nous balader et pour admirer la fierté canadienne : la CN Tower. Cette tour haute de plus de 550 mètres fut la plus haute structure autoportante du monde avant d’être dépassée en 2007 par le Burj Dubaï encore en construction. Il faut avouer que c’est assez impressionnant…
Nous avons aussi pu voir, à notre plus grand étonnement, un pseudo-château médiéval, probablement la lubie d’un milliardaire un peu trop excentrique.