L’aquarium d’Atlanta

Publié le par Alexis


    Lorsqu’on a la chance de pouvoir vivre pour quelques mois à Atlanta, il y a certains lieux qu’il est impossible de ne pas aller visiter. Cette semaine, je suis allé dans l’un de ces incontournables. Après l’aquarium de la Rochelle, après Océanopolis, j’ai donc visité l’aquarium d’Atlanta (Georgia Aquarium). Celui-ci est considéré comme étant le plus grand du monde. On peut y voir plus de 100000 animaux de 500 espèces différentes nageant dans plus de 30000m3 d’eau (soit en Système Français (SF) plus de 40 millions de bouteilles de vin). Certains des bassins dans lesquels nagent les poissons sont réellement impressionnants comme vont en témoigner quelques une des photos. Il y a aussi une attraction amusante dans cet aquarium, il est possible de toucher certains animaux (sous la surveillance des « animateurs). Ainsi ai-je touché une raie et un requin marteau.

poisson.jpg


    La grosse « attraction » de cet aquarium est la présence de quatre requins baleines : le plus grand poisson du monde. Ces gigantesques animaux sont impressionnants et semblent heureusement à l’aise dans leur immense piscine (rien à voir avec l’océan, mais bon...). Ils évoluent dans un bassin avec un grand nombre s’autres spécimens ichtyologiques: requins marteau, requin scie, raies...et une multitude d’autres poissons. Nous nous demandions d’ailleurs comment la cohabitation se passait si bien, en effet les requins marteau ne sont pas particulièrement végétariens (doux euphémisme).

requin_baleine_1.jpgrequin_baleine_2.jpg

 



       
    Les bélugas font aussi parti des plus beaux animaux de cette collection. Les trois cétacés nagent avec dynamisme dans leur bassin et semblent sourire à leur public. Un autre bassin marque par sa taille : le bassin « récif corallien », dans lequel nagent de nombreux poissons dont quelques requins à pointes noires.

requin_pointe_noire.jpgbeluga.jpg

 



       
    Enfin nous arrivons dans la partie « Mississippi » de l’aquarium. On peut y apercevoir quelques alligators du Mississippi. Ce sont de jolies bêtes, mais bon rien à voir avec les monstres que j’avais vu en Thaïlande. Je vous laisse en juger par vous-même (par photo ce n’est pas simple, il suffit donc de me faire confiance).

croco_ricain.jpgcroco_thai2.JPG


croco_thai.JPG




 

   















    Finissons cet article par une petite note colorée : les poissons puis les algues ; suivi de la sérénité de la méduse.

couleurs_2.jpgcouleurs_1.jpg














 
meduse.jpg

 

Publié dans Atlanta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Si j'ai bien lu ton article, cela veux aussi dire que si l'on suppose que les animaux sont répartits uniforméments dans l'aquarium, alors chaque animal possède plus de 3.3333 mètre cube d'eau pour lui tout seul.<br /> Cela revient à dire qu'il possède plus de 4444 bouteilles de vin en Système Français.
Répondre
A
Quels alcooliques ces poissons...