La Géorgie vue du ciel

Publié le par Alexis

 

    Durant les quelques vols que j’ai pu faire, j’ai eu la chance de pouvoir survoler un partie de la Géorgie, de l’Alabama et du Tennessee. Malheureusement je ne pouvais pas me permettre de prendre des photos en vol lorsque je pilotais. Les seules photos que je vais donc vous montrer ici ont donc été prises durant un vol pour lequel je n’étais que passager. Dans un premier temps, voici deux photos du terrain de Fulton County. Comme vous pouvez le voir, il y a tout de même un assez grand nombre d’avions, surtout si l’on considère que nombre d’entre eux sont dans les hangars. Vous remarquerez aussi que les pistes sont en « dur », ce qui tranche avec mon habitude de français qui n’avait utilisé que des pistes en herbe. Il y a deux pistes assez longues et une plus courte (on ne la voit pas trop sur ces photos). La plupart de ces pistes sont équipés d’un éclairage pour le vol de nuit, et l’une d’entre elle est aussi équipée d’un ILS (Instrument Landing System) permettant d’utiliser la piste par tout temps.

Fulton_county2.jpgFulton_county.jpg



 
    Voici ensuite quelques images de la Géorgie en elle-même. La première permet de voir Atlanta en fond depuis l’ouest de la ville. La seconde photo est idéale pour se faire une idée de l’organisation urbaine de la Géorgie. Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de forêts. Et oui, aussi surprenant que cela puisse sembler, la Géorgie est couverte de forêts. Les villes donnent donc l’impression d’être des ilots urbains dans une mer d’arbres.

une_ville_du_ciel.jpgAtlanta_du_ciel.jpg

 

    Après la Géorgie vue du ciel, je ne peux m’empêcher de montrer deux photos du ciel de Géorgie. Comme en témoignent ces images les couchés  de soleil méritent le déplacement et sont l’un des charmes des vols commencés le jour et finis la nuit.

couche_soleil_1.jpgcouche_soleil_2.jpg



 
   Enfin, je ne pouvais pas écrire un tel article sans montrer au moins une fois Georgia Tech vu du ciel.

GT_du_ciel.jpg

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Belles photos.<br /> <br /> J'espère que les américains ne pensent pas que tu es un espion français.
Répondre
A
Et encore, tu n'as pas vu les photos que j'ai prise à la verticale d'une base de l'Air Force...