Premières photos de GaTech

Publié le par Alexis

 

    Voici donc l’article tant attendu…mes premières impressions sur le campus de Georgia Tech. Commençons par le commencement, pour un français, cela semble gigantesque (des chinois m’ont dit trouver le campus minuscule…). Heureusement des bus gratuits permettent de se déplacer rapidement. Autre remarque, on a beau être dans Atlanta intramuros, c’est très vert. Tous les bâtiments sont entourés d’arbres, buissons…près desquels gambadent de nombreux écureuils.

IMG-3029.jpg
    Il faut aussi savoir que le campus possède des infrastructures sportives impressionnantes. Remercions tout d’abord les jeux olympiques de 1996, grâce à eux, il y a la piscine olympique. Evidemment, une seule piscine, ce n’était pas suffisant. Georgia Tech a donc fait construire une seconde piscine près de la première dans laquelle on peut se jeter depuis les Toboggans. A cela il faut enfin ajouter le jacuzzi. On y trouve aussi une immense salle de musculation. Le complexe sportif de gaTech me rappelle aquaboulevard en plus petit mais avec une vrai piscine pour nager. Il y a aussi un stade qui doit pouvoir accepter plus de spectateurs qu’une bonne partie des stades de ligue 1.

IMG-3027.jpgIMG-3028.jpg


   

    Enfin concernant le travail, je ne citerai que deux chiffres : environ 250 millions de dollars et 4,9 millions de livres. Le premier est le budget annuel de recherche total et le second est le nombre de livres disponibles dans la bibliothèque. Vous imaginez donc que les infrastructures sont incomparables avec ce que l’on trouve en France. 

IMG-3030.jpg

Publié dans Georgia Tech

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article