Un Warbird à Fulton County

Publié le par Alexis

 

    Alors que j’étais allé à l’aérodrome pour un petit vol de nuit en direction de Cartesville, j’ai eu la surprise, durant la préparation de l’avion, d’entendre le doux bruit d’un vieux moteur à piston. Et là, je vis décoller un magnifique Corsair. Pour les personnes ne connaissant pas l’engin, voici une petite introduction.

corsaire_face.jpgcorsaire-copie-1.jpg

 

   Le Vought F4U « Corsair » est un avion américain qui a commencé à voler durant la Seconde Guerre Mondiale et qui a continué sa carrière jusqu’en 1968 durant la guerre du Football (entre Honduras et El Salvador). Il a été à l’origine conçu pour remplacer le « Hellcat » en tant qu’avion aéroporté (c'est-à-dire pour les « porte-avions », ce qui explique que les ailes puissent se plier). Il en aura été construit plus de 12000. C’est un avion assez classique mis à part pour la forme de l’aile en « aile de mouette inversée ». Cette forme était utilisée pour augmenter la garde au sol de l’hélice. L’avion était aussi connu comme étant un « tueur d’enseigne ». En effet, il avait le terrible défaut d’être dur à poser et d’être donc dangereux pour les jeunes pilotes.
undefined
    En tout cas, pour ma plus grande joie, l’époque mortelle de cet avion est finie et il n’existe maintenant que pour le plaisir des yeux, des oreilles et des narines (si c’est vrai, un vieil avion cela sent bon).

undefined

 

 

Publié dans Aéronautique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article